Sports

Handball: Les dames de l’Amicale oranaise remportent le tournoi d’Evry

Publié par Dk News le 07-05-2019, 17h31 | 3
|

Les dames de l’Amicale du handball oranais ont remporté, pour la première fois et avec brio, le traditionnel tournoi d’Evry en France. Les handballeuses oranaises ont terminé à la première place dans ce tournoi, clôturé en début de semaine courante et auquel ont pris part quatre autres formations, à savoir l’équipe locale, ASC Evry 2000, la sélection de Paris des moins de 20 ans, le club de Kremlin Bicetre et Paris club.

Le club algérien a remporté trois matchs contre un nul face à Evry 2000, une formation évoluant en Nationale 1 française, selon le président de l’Amicale, Mustapha Doubala, qui n’est autre que l’ancien pivot de la légendaire sélection algérienne qui avait dominé la petite balle africaine lors des années 1980 en particulier.

«C’est la troisième fois qu’on prend part à ce tournoi, et ma foi, il s’agit de notre meilleure participation surtout que la compétition a été marquée, de l’avis des participants eux-mêmes, d’un niveau élevé», s’est réjoui Doubala dans une déclaration à l’APS.

Le même responsable, fondateur de l’Amicale il y a près de cinq années, a informé au passage que la performance de son équipe a été saluée par les organisateurs, estimant que les bonnes conditions dans lesquelles étaient mises ses joueuses leur ont permis d’étaler toutes leurs qualités. Cette distinction permettra également à l’Amicale d’oublier son échec lors du tournoi des play-offs pour accéder en Excellence, un échec resté encore en travers de la gorge de Doubala qui persiste et signe que son équipe a été «lésée» pour l’occasion.

«Ce ne sera néanmoins, poursuit l’ancien international, que partie remise, car on va tout faire pour accéder la saison prochaine, surtout qu’on dispose d’un effectif jeune formé au sein de notre club et qui a acquis pas mal d’expérience».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.