Souk Ahras: 628 logements publics locatifs distribués «avant la fin du Ramadhan»

Publié par Dk News le 08-05-2019, 14h49 | 75

 Un quota de 628 logements de type public locatif (LPL) sera distribué à Souk Ahras «avant la fin du mois de Ramadhan», a annoncé mardi du wali, Lounes Bouzegza.

S'exprimant en marge d'une visite d'inspection du chantier de réalisation de 2.900 logements publics locatifs (LPL) dans le cadre du Plan d'occupation du sol (POS) n 10, au chef-lieu de wilaya, M. Bouzegza a annoncé la livraison prochaine de 628 LPL, et ce, dès le parachèvement des travaux d'aménagement extérieur et de raccordement aux différents réseaux. A cet effet, il a appelé les responsables de ce projet à accélérer la cadence des travaux pour faire en sorte que ces logements soient livrés à leurs bénéficiaires «avant la fête de l'Aïd».

Accompagné du chef de daïra et du président de l»Assemblée populaire communale (APC) de Souk Ahras, M. Bouzegza a également inspecté le chantier de réalisation de deux groupements scolaires dans le cadre du POS n 10, devant être réceptionnés «avant la rentrée scolaire 2019-2020».  Au cours de cette journée de visite, le wali s'est également enquis, au niveau du POS 9, des travaux de réalisation d'un lycée et d'un C.E.M avant de se rendre sur le chantier de construction de 5000 places pédagogiques (faculté des langues et des sciences humaines) non loin de l'université «Mohamed Cherif Messaadia».