El Tarf : Saisie de 147.000 euros et arrestation de 7 individus

Publié par Dk News le 08-05-2019, 14h53 | 25

Les services du groupement de gendarmerie nationale de la wilaya d'El Tarf ont arrêté dimanche au niveau de la RN 84 A, reliant Annaba à El Kala, sept individus en possession de 147.000 euros et 40 livres turques, a indiqué lundi le chargé de communication de ce corps de sécurité, le capitaine Fateh Rahmouni .

S’exprimant lors d’un point de presse, tenu au niveau du groupement d’El Kala, le capitaine Rahmouni a ajouté que cette bande de contrebandiers, dont un ressortissant d’origine camerounaise, ont été appréhendés à bord de trois véhicules touristiques au niveau du contrôle fixe du parc zoologique de Brabtia, relevant de la daïra d’El Kala.

Les mis en cause, six (6) originaires des wilayas d’Alger et d'El Tarf et le camerounais, ont été arrêtés lors d’un contrôle de routine, a précisé la même source, ajoutant que leur comportement suspect a poussé les gendarmes à opérer une fouille minutieuse qui s’était soldée par la découverte de cette importante somme en devises. En plus des euros et livres turques, représentant l’équivalent de 30 millions de dinars algériens, retrouvés à bord d’un des véhicules délicatement dissimulés dans une mallette, les services de la gendarmerie ont saisi une série de téléphones mobiles, ainsi que trois véhicules utilisés.

Agés entre 33 et 65 ans, les sept mis en cause seront présentés incessamment devant le tribunal correctionnel d’El Kala pour «constitution de réseau criminel international», «contrebande» et «transport de devises», a-t-on soutenu de même source.