Sports

Ligue 1 Mobilis : En quête de maintien, l’USMBA vise la passe de trois face à l’AS Ain M'lila

Publié par Dk News le 08-05-2019, 17h39 | 11
|

L'USM Bel Abbès s’apprête à disputer son quatrième match de rang à domicile au cours duquel elle vise « la passe de trois» face à l’AS Aïn M’lila, samedi soir dans le cadre de la 27e journée de la Ligue 1 de football.

Une grande importance est accordée à ce rendez-vous, surtout que l’adversaire est un concurrent direct dans la course au maintien. L’entraineur de l’USMBA, Sid Ahmed Slimani, a même estimé qu’un succès face au promu sera «la clé du maintien».

«Si on gagne contre l’ASAM, je suis persuadé que l’équipe finira par préserver sa place parmi l’élite. C’est dire toute l’importance qu’on accorde à cette rencontre intervenant après deux victoires de suite contre le DRB Tadjnanet et la JS Saoura», déclare le coach qui dirigeant les gars de la «Mekerra» pour la cinquième fois depuis son arrivée au club.

 la dernière place au classement depuis pratiquement le début de la phase retour tout en voyant l’écart sur les autres équipes menacées de relégation s’élargir d’une journée à une autre, l’USMBA s’est relancée dans la course grâce à ses sept points obtenus lors de ses trois précédentes rencontres.

L’équipe est même parvenue à rejoindre le MO Béjaïa à la 15e et avant dernière place avec 26 points chacun, alors que son prochain adversaire pointe à la 10e place avec 30 unités.

La nécessité de vaincre l’ASAM trouve aussi son importance, selon Slimani, dans le fait que ce match précède une série de rencontres à couper le souffle face au Paradou AC, au MC Alger et au CR Belouizdad.

En effet, en recevant l'ASAM, samedi, les hommes de Slimani veulent rester sur leur lancée, après les deux victoires face au DRBT et la JSS.

Le nouvel entraîneur d'El-Khedra a réalisé, depuis son arrivée, un sans faute et il veut persévérer dans cette voie. «Nous avons la chance de jouer devant notre public, on doit profiter de cet avantage pour nous imposer. Par la suite, on devrait négocier un virage important du championnat avec des matches à couper le souffle face au PAC, au MCA et au CRB. On doit au moins récolter cinq points lors de ces rencontres pour assurer notre maintien», a-t-il encore précisé. «Bien sûr, il nous faudrait espérer des revers de nos concurrents. On a encore des chances et il faut y croire», dira aussi l'entraîneur de l'USMBA à ses joueurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.