Tamanrasset: De nouvelles opérations de développement pour la localité d’Ahelfen

Publié par Dk News le 10-05-2019, 14h17 | 8

De nouvelles opérations de développement ont été retenues en faveur de la localité enclavée d’Ahelfen (53 km Nord-ouest de Tamanrasset), dans le but d’améliorer le cadre de vie général et de répondre aux attentes du citoyen, a-t-on appris des services de la wilaya.

Il s’agit, entre-autres opérations, de l’alimentation de cette localité en énergie solaire, le lancement d’une étude de raccordement au réseau du gaz naturel, la réalisation d’une piscine de proximité ainsi que trois stades de proximité.

Les services de la wilaya ont fait état aussi de la révision à la hausse de la tranche de logements ruraux accordés à cette collectivité, en plus de la réhabilitation de logements de fonction de la commune pour les réaffecter à des travailleurs de la Santé et d’autres secteurs vitaux. Le programme de développement prévoit, par ailleurs, l’électrification de surfaces agricoles exploitées par 72 agriculteurs, ainsi que l’encouragement et l’appui des personnes désireuses d’investir dans la mise en valeur ou toute autre activité agricole.

Ces opérations annoncées par le wali de Tamanrasset, Djilali Doumi, lors de sa dernière visite dans la région, viennent en réponse aux préoccupations soulevées par les habitants d’Ahelfen et liées notamment à l’amélioration de leur cadre de vie. Ces préoccupations sont afférentes, entre-autres, à l’ouverture d’un centre postal, la réalisation de nouvelles opérations pour les jeunes, le parachèvement du projet d’alimentation en eau potable par l’exploitation du château d’eau, livré depuis des années, ainsi que l’extension du réseau d’assainissement.