Handball (U19) : Le HBC Messerghin s’offre le doublé à Oran et vise le challenge national

Publié par Dk News le 11-05-2019, 16h17 | 12

L’équipe des moins de 19 ans (garçons) du HBC Messerghin de handball continue d’étoffer son palmarès en s’offrant le championnat et la Coupe de la wilaya d’Oran.

Cette double consécration vient faire oublier aux « jeunots « du HBCM leur récente élimination en demi-finales de la Coupe d’Algérie, dont ils détiennent le trophée, face à leur adversaire en finale de la saison dernière, la JS Larbaâ.

Cependant, les gars de Messerghin ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’ils visent tout simplement le trophée du challenge national, selon le président du club, Mohamed Allal.

«Nous ne sommes qu’à une marche du challenge national. Un dernier tour nous attend face aux équipes de Relizane et Oued Tlelat et pour espérer accéder au tournoi national, prévu à Mila.

Mes jeunes tablent sur le trophée national pour se racheter de leur élimination en demi-finales de la Coupe d’Algérie», a-t-il déclaré à l’APS.

Réputée pour être une véritable école de formation des jeunes talents de handball dans la région Ouest du pays, le HBCM, qui est toujours dépourvu d’une équipe seniors, table énormément sur cette jeune génération de l’équipe U19 afin d’écrire en lettres d’or l’histoire du club dans un avenir proche.

«Nous accordons beaucoup d’intérêt à nos jeunes des moins de 19 ans que nous avons réussi du reste à les conserver cette saison malgré les tentatives de plusieurs clubs de la région de les enrôler au cours de l’intersaison», a poursuivi le président du HBCM.

Pour ce faire, le club n’a pas lésiné sur les moyens financiers pour récompenser ses jeunes et les convaincre de poursuivre l’aventure pour atteindre l’objectif tracé.

Le fait que le HBCM a été récompensé par les autorités locales en revoyant à la hausse les subventions qui lui sont allouées, a permis de faire bénéficier les joueurs de primes importantes, s’est réjoui le même responsable.