Sports

Championnat suisse - FC Sion : «Abdellaoui sera opéré incessamment»

Publié par Dk News le 11-05-2019, 17h50 | 10
|

Le défenseur international algérien du FC Sion «Ayoub Abdellaoui sera opéré durant les prochains jours, pour soigner une anomalie électrique cardiaque», car risquant de lui «causer une arythmie», a annoncé samedi le club suisse, sans donner la date exacte de cette intervention, ni le lieu où elle sera pratiquée.

«Il s'agit d'une intervention préventive par cathéter, et elle est fortement conseillée dans le cas d'Abdellaoui, pour éviter d'éventuels problèmes d'arythmie» a précisé le FC Sion dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel.

 Depuis que le problème cardiaque de l'ancien stoppeur de l'USM Alger a fait surface, les spéculations sont allées bon train, ce qui a obligé son actuel employeur à réagir, notamment, à travers la publication de ce communiqué, «pour tempérer et corriger les informations qui ont été diffusées dernièrement, et dont certaines étaient exagérées» a-t-il considéré.

 La durée d'indisponibilité d'Abdellaoui n'a pas été communiquée, mais il semble d'ores et déjà forfait pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN-2019), prévue du 21 juin au 19 juillet en Egypte. «Il a été décidé de procéder à cette opération pour que la saison prochaine, le défenseur se trouve dans les meilleures dispositions possibles.

Le FC Sion lui souhaite d'ores et déjà un prompt rétablissement» précise encore le communiqué.

 Le FC Sion a ainsi directement renvoyé la reprise d'Abdellaoui au prochain exercice, faisant qu'après son imminente opération au c£ur, il ne devrait plus rejouer de sitôt.

 Agé de 26 ans, Abdellaoui avait rejoint le FC Sion l'été 2018 en provenance de l'USM Alger pour un contrat de trois ans.

Il a disputé 19 matchs dans la Super League suisse cette saison.

 Il avait pris part au match de la sélection algérienne face à la Gambie (1-1) disputé le 22 mars dernier à Blida pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.