Société

Bangladesh: La police sauve des adolescentes rohingyas des trafiquants d'êtres humains

Publié par Dk News le 12-05-2019, 14h45 | 4
|

La police du Bangladesh a empêché le départ de 33 adolescentes rohingyas vers la Malaisie, où elles allaient probablement tombé aux mains des trafiquants d'êtres humains, ont annoncé les autorités dimanche. Les jeunes filles étaient cachées à l'arrière d'une boutique à Dacca, la capitale, après avoir été amenées du grand camp de réfugiés de Cox's Bazar, à la frontière avec la Birmanie, et devaient prendre l'avion pour gagner la Malaisie, où on leur avait promis du travail.

Mais la police, qui a arrêté quatre personnes et retrouvé avec eux plus de 50 faux passeports bangladais, estime qu'elles étaient très probablement destinées à la prostitution. Les jeunes filles, âgées de 15 à 19 ans, ont été renvoyées dans le camp, a précisé le porte-parole de la police Mokhlesur Rahman. Environ 740.000 Rohingya musulmans ont fui une répression militaire brutale en Birmanie en août 2017 et sont venus rejoindre dans les camps de réfugiés installés au Bangladesh quelque 300.000 Rohingyas qui avait fui précédemment les violences contre leur communauté. Cherchant désespérément à partir pour trouver une meilleure vie, de nombreux réfugiés, notamment les jeunes filles, deviennent des proies faciles pour les trafiquants d'êtres humains.

Des milliers de réfugiés risquent également leur vie pour tenter, sur des embarcations de fortune, la traversée du Golfe de Bengale vers la Malaisie ou la Thaïlande.

D'autres cherchent à se procurer de faux passeports bangladais pour pouvoir quitter le pays.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.