Sports

Formule 1 / Grand-Prix d'Espagne : Nico Hülkenberg (Renault) partira des stands

Publié par Dk News le 12-05-2019, 17h41 | 4
|

Le pilote Nico Hülkenberg (Renault) a dû partir des stands hier, pour le Grand Prix d'Espagne de Formule 1, après avoir reçu une pénalité lors des essais qualificatifs de samedi pour avoir changé son aileron avant.

Hülkenberg était sorti de la route lors de la première séance de qualification (Q1) et avait arraché son aileron avant qui s'était coincé sous sa voiture. Il était parvenu à rentrer aux stands pour le remplacer et avait repris la piste avant la fin de la séance.

Il n'était toutefois pas parvenu à réaliser un temps suffisant pour se qualifier pour la Q2 et aurait dû partir en 16e position sur la grille de départ. Les commissaires de course ont toutefois estimé que son aileron avait été remplacé par un autre d'un type différent sans qu'ils en aient été informés et qu'en conséquence le pilote allemand devait partir des stands pour le Grand-Prix dont le départ sera donné à 15h10 locales (13h10 GMT).

Le coéquipier de Hülkenberg chez Renault, l'Australien Daniel Ricciardo, s'est lui qualifié en 10e position mais partira 13e sur la grille en raison d'une pénalité de trois places imposée pour avoir provoqué un accrochage avec le Russe Daniil Kvyat, lors de la précédente course en Azerbaïdjan.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.