Sports

Ligue 1 de football (27e journée) : L'USM Alger creuse l'écart en tête, le PAC et la JSK trébuchent

Publié par Dk News le 12-05-2019, 17h48 | 10
|

L'USM Alger, leader du championnat de Ligue 1 de football, est revenue de loin pour s'imposer à domicile face à l'Olympique Médéa (3-1), creusant l'écart sur son dauphin le Paradou AC, battu à Béjaia (1-0), à l'occasion de la 27e journée disputée samedi soir.

Contre toute attente, l'équipe de Médéa a ouvert le score par Addadi (4e) suite à une faute de main du portier usmiste Berrefane qui détourne le ballon dans ses propre filets. En seconde période, l'USMA, complétement déchaînée, a renversé son adversaire grâce à Benghit (51e), Ellafi (80e), et Meziane (90e+1).

Le club de Soustara compte désormais quatre points d'avance sur son poursuivant direct le Paradou AC, battu en déplacement face au MO Béjaia (1-0). Le défenseur Mazari a surgi à la 81e minute pour permettre aux «Crabes» de rester en vie dans l'optique du maintien. Au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, le CSC a confirmé sa suprématie à domicile en disposant à huis clos de la JS Kabylie (2-0). Abid (25e) et Benayada (44e) ont permis au champion d'Algérie sortant d'atteindre la barre des 39 points et rester en course pour terminer sur le podium.

La JSK qui se devait de revenir avec un bon résultat n'a pas pesé lourd et peut dire au revoir au titre. La rencontre entre la JS Saoura et le MC Alger (4-3) a été la plus prolifique.

Bekakchi (22e), Hammia (35e, s.p), Lahmeri (50e), et Saâd (66e) ont permis à la formation de Béchar de rejoindre la quatrième place au classement. Les trois buts du «Doyen» ont été marqués par Bendebka (31e), Frioui (45e+1, s.p), et Nekkache (82e) Il s'agit de la deuxième défaite de suite concédée par le Mouloudia après celle essuyée à Constantine (2-0).

La JSS revient à trois points du podium. Dans le ventre mou du classement, le CABB Arreridj et le CR Belouizdad ont fait match nul (0-0). Le Chabab reste toujours invaincu depuis le début de la phase retour et s'approche davantage d'un maintien inespéré. En bas du classement, l'USM Bel-Abbès a quitté la lanterne rouge à l'issue de sa victoire à l'arrachée, dans le temps additionnel face à l'AS Ain M'lila (1-0).

Seguer a surgi à la 90e+4 pour permettre à son équipe de préserver ses chances pour le maintien. Le DRB Tadjenanet a réalisé une mauvaise opération en se faisant accrocher devant son public face au MC Oran (0-0). Les deux équipes ont terminé la partie en infériorité numérique par l'expulsion du mouloudéen Heriat (30e), et Aib du côté du Difaâ (87e). Dans l'après-midi, le NA Husseïn-Dey a enchaîné un cinquième match sans victoire, en se contentant d'un seul point lors de la réception de l'ES Sétif (0-0). La 28e journée du championnat se jouera jeudi 16 mai. Le choc entre la JS Kabylie et l'USM Alger prévu au stade du 1e-novembre de Tizi-Ouzou sera incontestablement l'affiche à suivre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.