Sports

L’ES.Ouargla et le CSH. Ouargla honorés par les autorités de la wilaya

Publié par Dk News le 13-05-2019, 16h19 | 1
|

L’ES Ouargla vainqueur de la Coupe d’Algérie de football U17 (garçons) et le CSH Ouargla Champion d’Algérie de handi-basket (dames) ont été honorés par les autorités de la wilaya, lors d’une cérémonie organisée dimanche soir au siège de la wilaya.

Au cours de cette cérémonie conviviale, joueurs, staffs technique et administratif des deux équipes ont été honorés en présence des cadres de la wilaya, de figures de la famille sportive et d’élus locaux. Le coach de l’ES Ouargla, Abdelkrim Benzaid, ancien vainqueur de la Coupe d’Algérie seniors en 2000 avec le CR Béni-Thour, a indiqué que cette victoire bien méritée pour le club jeune, fondé en 2009, n'est pas du tout une surprise, précisant que c’est le fruit d’un travail mené durant toute la saison, en dépit des contraintes enregistrées surtout en ce qui concerne les espaces appropriés pour la pratique du . La wilaya d’Ouargla recèle un réservoir de jeunes talentueux qui nécessitent un bon encadrement pour prouver leurs aptitudes, a-t-il ajouté. Dans le même sillage, des dirigeants du CSH Ouargla, qui a arraché son 13ème titre consécutif de Champion d'Algérie handi-basket (dames), après avoir remporté le tournoi play-off, ont mis l’accent sur la nécessité de promouvoir la pratique du handi-basket dans la région, selon les normes en vigueur, en vue de faciliter la prospection de nouveaux talents, susceptibles de défendre les couleurs nationales. Le wali Abdelkader Djellaoui, a saisi l’opportunité pour souligner l'importance de cette initiative visant à récompenser les efforts consentis par les deux équipes tout au long de la saison sportive 2018-2019. Des représentants du mouvement sportif ont saisi, par ailleurs, l'occasion pour soulever leurs doléances liées notamment au déficit en matière de structures sportives et de moyens financiers, en sollicitant le soutien aux clubs sportifs ainsi que la création d’une deuxième division amateur pour la région Sud-est.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.