Premier League : Ryad Mahrez : «Gagner deux fois le championnat signifie beaucoup pour moi»

Publié par Dk News le 13-05-2019, 16h46 | 6

L'international algérien de Manchester City, Ryad Mahrez a indiqué que remporter deux fois le titre de Premier League, signifie beaucoup pour lui, après une saison difficile, ponctuée par le sacre suprême du Championnat d'Angleterre, gagné dimanche en s'imposant à Brighton (4-1), lors de la 38e et dernière journée.

Manchester City qui conserve ainsi son titre, a terminé en tête avec 98 points, devançant d'une longueur Liverpool, vainqueur à domicile de Wolverhampton (2-0). Il s'agit du sixième titre pour les «Cityzens» après 1937, 1968, 2012, 2014 et 2018.

« Gagner deux fois le championnat d'Angleterre, ça veut dire beaucoup pour moi, c'est très difficile de gagner la Premier League, je l'ai fait avec Leicester, c'était inimaginable et là je le refait avec Manchester City. C'est une consécration incroyable», a expliqué Mahrez, tout heureux, surtout qu'il vient de soulever son deuxième titre de champion, après celui remporté avec Leicester en 2016. Interrogé sur sa situation personnelle durant la saison, l'ailier algérien s'est dit avoir toujours confiance en son potentiel.

«Je n'ai jamais douté de mes qualités, ce n'est pas facile quand vous jouez avec des joueurs de très haut niveau à chaque poste. J'ai été patient, je savais que mon temps allait venir et Hamdoullah et j'espère que ce n'est que le début», a souligné Mahrez.

Face à Brighton où il avait été titularisé pour la première fois depuis plusieurs journées, Mahrez s'est illustré en distillant une passe décisive au Français Aymeric Laporte (38e) avant de marquer le troisième but du pied droit, suite à un excellent travail individuel à l'entrée de la surface (63e).

L'Algérien (28 ans) avait rejoint les Citizens l'été dernier pour un contrat de cinq ans et un chèque de 68 millions d'euros. Il compte 27 apparitions en championnat dont 14 titularisations avec, à la clé, un bilan de 12 buts et 12 passes décisives, toutes compétitions confondues. Le N.7 de l'équipe nationale a l'occasion de remporter le triplé avec Manchester City qui affrontera samedi prochain Watford en finale de la Coupe d'Angleterre au stade de Wembley.