Premier League: Trois Africains en tête du classement des buteurs

Publié par Dk News le 13-05-2019, 16h49 | 10

Les attaquants africains de Premier League (championnat d’Angleterre de football), le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal), le Sénégalais Sadio Mané et l'Egyptien Mohamed Salah, ont été très en forme durant l'exercice 2018-2019, achevée ce dimanche, en finissant chacun avec 22 buts.

Toutefois, c’est à Aubameyang que revient le titre de meilleur buteur, puisque l'attaquant des Panthères a marqué les 22 buts en jouant pendant 2731 minutes, alors que Sadio Mané a eu un temps de jeu de 3085 minutes et Salah a joué 3256 minutes et finit en troisième position des meilleurs buteurs de Premier League.

Lors de la 38e et dernière journée, l'international Gabonais a inscrit deux des trois buts de son équipe, Arsenal contre Burnley (3-1), Sadio Mané a marqué, lui aussi le doublé de Liverpool devant Wolverhampton, alors que son coéquipier Salah est resté muet.

Durant la saison écoulée, le titre de meilleur buteur de Premier League était revenu à l'Egyptien Mohamed Salah avec 32 réalisations.

La saison de Premier League a pris fin avec le sacre de Manchester City qui conserve son titre après sa large victoire à Brighton (4-1), avec une bonne prestation de l'international algérien Riyad Mahrez, titularisé pour la première fois depuis plusieurs journées, en s'illustrant avec un but (le 3e) du pied droit, suite à un excellent travail individuel à l'entrée de la surface (63e), et en distillant une passe décisive au Français Aymeric Laporte (38e).