Sports

CAN-2019 / Nigeria: Une pré-liste de 25 joueurs pour préparer le tournoi

Publié par Dk News le 15-05-2019, 17h17 | 17
|

Le sélectionneur du Nigeria, Gernot Rohr, a dévoilé une pré-liste de 25 joueurs en vue de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019, prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet, a indiqué la Fédération nigériane de football.

La liste est marquée par le retour du capitaine historique John Obi Mikel.

En retrait de l’équipe nationale depuis la Coupe du monde 2018, le milieu de terrain était revenu de son exil chinois en Europe cet hiver, sous les couleurs de Middlesbrough en Championship (D2 anglaise).

Ménagé, l’ancien joueur de Chelsea n’avait pas été retenu en mars dernier pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN-2019 et l’amical face à l’Egypte.

Buteur-éclair lors de cette rencontre, l’attaquant du FC Copenhague Paul Onuachu en fait partie, tout comme le jeune milieu de terrain offensif de Villarreal, Samuel Chukwueze, non retenu pour la Coupe du monde des moins de 20 ans, et le Bordelais Samuel Kalu.

Pas de grande surprise pour le reste, avec toutefois une seconde liste de réservistes, qui comprend notamment le «mondialiste» Bryan Idowu et Junior Ajayi (Al-Ahly).

Le Nigeria fait son retour en phase finale de la CAN après avoir manqué les des deux précédentes éditions.

Lors du rendez-vous d'Egypte, le Nigeria évoluera dans le groupe B aux côtés du Burundi, de Madagascar et de la Guinée.

Les «Super Eagles» entameront le tournoi le 22 juin à Alexandrie contre le Burundi dont ce sera le baptême du feu, avant d'enchaîner contre la Guinée (27 juin) et de terminer face à Madagascar le 30 du même mois.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.