Actualité

AADL: des procédures spéciales pour les souscripteurs âgés de 65 ans et plus

Publié par Dknews le 15-05-2019, 18h03 | 34
|

L'Agence nationale d'amélioration et du développement du logement (AADL) a annoncé, mercredi, des procédures spéciales pour les souscripteurs au programme location-vente, âgés de 65 ans et plus.

"Nous informons l'ensemble des souscripteurs âgés de 65 ans et plus, qu'à partir du 20 mai 2019, il sera possible, dès la réception des clefs, de procéder au retrait de l'engagement relatif à la désignation de la personne habilitée à s'engager à payer le  loyer et à bénéficier d'une prorogation des délais de paiement via le site électronique de l'agence "www.aadl.com.dz", a indiqué un communiqué de l'AADL.

Le dossier sera déposé lorsque les souscripteurs seront convoqués pour réceptionner les clefs auprès de la direction générale (Alger), a précisé le communiqué, ajoutant qu'en ce qui concerne les souscripteurs des autres wilayas, le dépôt du dossier se fera au niveau de l'agence de wilaya territorialement compétente.

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Kamel Beldjoud avait fait savoir, en avril dernier, que l'opération de remise des clefs devra se poursuivre de façon régulière, exigeant de déployer davantage d'efforts.

Concernant le programme AADL 1 (2001 et 2002), le ministre avait indiqué que le secteur œuvrait au parachèvement de ce programme dans les plus brefs délais, affirmant que des instructions avaient été données aux responsables de l'AADAL afin de convoquer 10.000 souscripteurs à Alger, pour leur remettre les ordres de versements relatifs à la quatrième tranche (5%).

Pour parachever cette opération, durant le mois de Ramadhan, tous les souscripteurs restants dans le cadre du programme AADL1 seront convoqués pour recevoir leurs ordres de versement de la quatrième tranche, et ce à travers les 14 wilayas concernées par ce programme.

Cette opération permettra de passer au programme AADL 2 (programme 2013) et d'entamer la prise en charge graduelle des dossiers des souscripteurs avant la fin 2019, avait ajouté M. Beldjoud.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.