Sports

CAN-2019 / Bénin: Une présélection de 30 joueurs pour préparer le tournoi

Publié par Dk News le 18-05-2019, 16h46 | 540
|

Le sélectionneur français des Ecureuils du Bénin, Michel Dussuyer, a dévoilé une présélection de 30 joueurs en vue de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019 de football, prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet.

Dans cette liste, le technicien français a retenu les habitués de la sélection comme Mounié, Djigla ou encore Adeoti. Le Bénin est logé dans le groupe F en compagnie du Cameroun, du Ghana et de la Guinée-Bissau. Et comme tous les sélectionneurs, Dussuyer a aussi ses objectifs bien définis pour la compétition.

«Les objectifs, je pense que je les ai clairement annoncés dès la qualification acquise. Ce sont des objectifs, étape par étape. Etape numéro 1 c’est de gagner un match. Ce n’est pas encore arrivé au Bénin en phase finale. Etape numéro 2 c’est se qualifier pour aller en huitièmes de finale. Et l’objectif numéro 3 c’est de rentrer le plus tard possible à la maison», a-t-il déclaré à la presse locale. «On sait qu’on n’a pas l’effectif du Cameroun ou du Ghana mais on est capables de rivaliser avec de grandes équipes», a-t-il affirmé.

La liste des joueurs convoqués :

Gardiens : Fabien farnolle, Saturnin Allagbé, Jonathan Ligali, Chérif Dine Kakpo.

Défenseurs : Khaled Adénon, Olivier Verdon, Salomon junior, Moïse Adilehou, Cédric Hountondji, Seïdou Barrazé, Samuel Sanoussi, Chams-dine Chaona, Emmanuel Imorou, David kiki.

Milieux: Jordan Adéoti, Sessi d’Almeida, Mama Séïbou, Jean- Marie Guera, Rodrigue Kossi, Stéphane Sessegnon, Anane Tidjani, Cèbio Soukou.

Attaquants: Jodèl Dossou, David Djigla, Marcellin koukpo, Yannick Aguèmon, Désiré Azankpo, Jacques Bessan, Steve Mounié, Mickael Poté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.