Régions

Zaouia Belkaidia d’Oran: Ouverture de la 14e édition de Dourous Mohammadia

Publié par Dk News le 18-05-2019, 16h58 | 10
|

La 14e édition de «Dourous Mohammadia» s’est ouverte jeudi après la prière d’El Asr au siège de la zaouia Belkaidia Hebria basé dans la localité de Sidi Maarouf à l’est de la ville d’Oran.

La cérémonie d’ouverture de cette édition de la série de Dourous Mohammadia organisée chaque année au mois du ramadhan par la zaouia, s’est déroulée en présence des autorités locales.

Le thème de cette édition qui se poursuivra jusqu’au 25 mai courant s’articule autour de l’éducation en islam.

Cette série de Dourous Mohammadia sera animée par une pléiade d’ulémas et de théologiens d’Algérie, d’Egypte, de la Mauritanie, du Yémen, de la Jordanie, de la Syrie, de la Tunisie, du Soudan, du Liban et du Koweilt. L’universitaire Dr Tahar Abou Kacem Braik d’Algérie a animé la première conférence lors de la séance inaugurale, abordant la joie et le bonheur dans l’éducation à l’amour de Dieu.

D’autres communications sont au programme de cette série de causeries abordant notamment la jeunesse en islam, la morale chez les savants contemporains et le rôle des zaouias dans l’éducation à travers les âges.

Des conférences seront données quotidiennement du 11 et 20 du mois de ramadhan après les prières d’El Asr et de Tarawih.

Il est prévu, en outre, des rencontres entre conférenciers et talebs (étudiants) de la zaouia Belkaidia qui oeuvre à l’enseignement du Coran, de la chariaa et du fiqh. La 13e édition de Dourous Mohammadia s’est tenue l’année dernière exceptionnellement au nouveau siège de la zaouia, inauguré à Tixeraine dans la commune de Birkhadem (Alger) et avait eu comme thème les sources de la législation islamique.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.