Zaouia Belkaidia d’Oran: Ouverture de la 14e édition de Dourous Mohammadia

Publié par Dk News le 18-05-2019, 16h58 | 10

La 14e édition de «Dourous Mohammadia» s’est ouverte jeudi après la prière d’El Asr au siège de la zaouia Belkaidia Hebria basé dans la localité de Sidi Maarouf à l’est de la ville d’Oran.

La cérémonie d’ouverture de cette édition de la série de Dourous Mohammadia organisée chaque année au mois du ramadhan par la zaouia, s’est déroulée en présence des autorités locales.

Le thème de cette édition qui se poursuivra jusqu’au 25 mai courant s’articule autour de l’éducation en islam.

Cette série de Dourous Mohammadia sera animée par une pléiade d’ulémas et de théologiens d’Algérie, d’Egypte, de la Mauritanie, du Yémen, de la Jordanie, de la Syrie, de la Tunisie, du Soudan, du Liban et du Koweilt. L’universitaire Dr Tahar Abou Kacem Braik d’Algérie a animé la première conférence lors de la séance inaugurale, abordant la joie et le bonheur dans l’éducation à l’amour de Dieu.

D’autres communications sont au programme de cette série de causeries abordant notamment la jeunesse en islam, la morale chez les savants contemporains et le rôle des zaouias dans l’éducation à travers les âges.

Des conférences seront données quotidiennement du 11 et 20 du mois de ramadhan après les prières d’El Asr et de Tarawih.

Il est prévu, en outre, des rencontres entre conférenciers et talebs (étudiants) de la zaouia Belkaidia qui oeuvre à l’enseignement du Coran, de la chariaa et du fiqh. La 13e édition de Dourous Mohammadia s’est tenue l’année dernière exceptionnellement au nouveau siège de la zaouia, inauguré à Tixeraine dans la commune de Birkhadem (Alger) et avait eu comme thème les sources de la législation islamique.