Régions

Souk Ahras: Réception «début juin» de deux piscines dans les communes de M’daourouch et Henancha

Publié par Dk News le 19-05-2019, 15h09 | 6
|

Deux (2) piscines seront réceptionnées «début juin» dans les communes de M’daourouch et de Henancha (Souk Ahras), a-t-on appris samedi du directeur local de la jeunesse et des sports (DJS).

Il s’agit de la réception d’une piscine semi-olympique dans la ville de M'daourouch, réalisée dans le cadre du programme des Hauts plateaux pour un montant de 300 millions de dinars, dotée de deux (2) autres bassins, dont un pour les enfants, et d’une piscine de proximité à Hennancha, ayant nécessité une enveloppe financière de l’ordre de 80 millions de dinars, octroyée dans le cadre du programme sectoriel, a indiqué à l’APS Abdelbasset Aoun.

La piscine de M’daourouch comprend une tribune de 500 places et des espaces pour des clubs de natation, a révélé le même responsable, relevant qu’un jeune staff, cadres et techniciens, assureront la gestion des lieux et encadreront les activités sportives dans cette piscine, à travers des créneaux et des programmes dédiés aux différentes catégories de la société. Au titre du programme estival de l’année 2019, les quatre piscines de la wilaya de Souk Ahras, situées dans les communes de Henancha, M’daourouch, Taoura et au chef lieu de wilaya seront ouvertes à la baignade en coordination avec les présidents des assemblées populaires communales (P/APC) pour mobiliser les bus du transport scolaire assurant le déplacement des jeunes vers ces espaces de détente.

Organisée par le mouvement associatif, en coordination avec le secteur de la jeunesse et des sports et la Protection civile, cette opération devra durer toute la saison estivale et ciblera 24.000 enfants et jeunes de la wilaya, a assuré le DJS. Le même programme propose des excursions aux plages des wilayas de Skikda, d’El Tarf et d’Annaba, tous les dimanches et mardis durant les mois de juillet et d’août prochains, au profit de jeunes adhérents des établissements de jeunes et des associations de quartiers et de différents secteurs traitant avec la DJS.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.