Laghouat: Plusieurs projets pour relancer le développement dans la commune de Sidi-Bouzid

Publié par Dk News le 19-05-2019, 15h12 | 13

 Divers projets ont été retenus au titre des programmes de développement communaux et sectoriels (PCD-PSD 2019) pour l’impulsion de l’action de développement dans la commune de Sidi-Bouzid, a-t-on appris dimanche auprès de cette collectivité.

Projetées au chef lieu de la commune et dans les concentrations de Chekala, Sekhouna et Abadliya, ces opérations concernent la jeunesse et les sports, l’aménagement urbain et la rénovation de divers réseaux.

Elles consistent notamment en la réalisation d’une piscine de proximité couverte, le revêtement du stade communal d’une pelouse synthétique, la réalisation d’un réseau routier à travers les localités de Sekhouna et Chekala et l’aménagement urbain dans ces deux zones, ainsi que le parachèvement de 41 raccordements aux réseaux d’électricité et du gaz.

L’extension du réseau d’adduction et de distribution de l’eau sur un (1) km, la réalisation d’un château d’eau de 150 m3 dans la localité d’EL-Abadliya, et le parachèvement d’une tranche de 200 m du réseau d’assainissement dans la même localité, sont d’autres opérations prévues. La commune de Sidi Bouzid s’est vue accorder un projet de réalisation de 104 logements de type public locatif ainsi que l’aménagement de l’artère principale de la ville sur 200 mètres, comme première phase.

La réalisation d’un réseau d’alimentation en eau potable de 1,5 km et son raccordement au château d’eau et la réalisation d’un réseau d’eau potable de 700 m dans la localité de Sekhouna au Sud de la commune, font partie des opérations retenues en faveur de la commune de Sidi-Bouzid, selon la même source.