Actualité

FFS: appel à la tenue d'une conférence nationale de concertation et de dialogue

Publié par Dknews le 19-05-2019, 17h32 | 6
|

Le Front des forces socialistes (FFS) a appelé, dimanche, à la tenue d'une "conférence nationale de concertation et de dialogue" regroupant les forces vives du changement démocratique dans des "délais raisonnables".

Cette rencontre "servira d'assise et de rampe de lancement à un vrai pacte politique consensuel qui définira par la suite les contours du processus de transition démocratique dans le pays", a précisé le parti dans une déclaration signée par son Premier secrétaire national, Hakim Belahcel.

"Soucieux de l'impératif du succès de cette initiative de rapprochement politique et conscient de sa portée sur le devenir du pays", le FFS propose que cette première rencontre se tienne "sans préalables et sans conditions".

Le parti qui note "avec beaucoup de fierté et de satisfaction" la "pleine effervescence" dans laquelle se trouve l'opposition "sous toutes ses formes", estime que "cette nouvelle dynamique ne peut être que bénéfique et salvatrice pour accompagner le peuple dans sa révolution pacifique contre l'ordre établi".

Pour le FFS, la multiplication des initiatives politiques de sortie de crise "traduit parfaitement la volonté de ces acteurs politiques et sociaux à contribuer efficacement et sincèrement à l'édification d'une nouvelle république qui prendra en charge les attentes et les aspirations légitimes du peuple algérien".

A cet égard, le FFS assure qu'il demeure "réceptif et attentif" à l'évolution de ces propositions de sortie de crise émanant de l'opposition et affirme son "entière disponibilité" à les discuter et à les débattre dans un cadre "approprié et favorable à l'émergence d'une issue consensuelle et adaptée à la crise multidimensionnelle qui mine l'avenir de pays".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.