Régions

Tindouf: Une quarantaine d’enfants au 5ème concours de récitation du saint Coran

Publié par Dk News le 20-05-2019, 15h38 | 14
|

La 5ème édition du concours de récitation et de psalmodie du saint Coran «Zeyen Sawtek Bil-Coran» (embellis ta voix par le Coran) se déroule actuellement à Tindouf avec la participation d’une quarantaine d’enfants, à l’initiative de l’association scientifique et culturelle locale «Malek Bennabi», en coordination avec la direction des Affaires religieuses et des Wakfs.

Inscrit dans le cadre du projet «Nahda Bel Coran» (renaissance par le Coran), ce concours regroupe des enfants de moins de 12 ans qui se mesurent dans la récitation du coran avec respect des règles de psalmodie «Tadjwid», sous la supervision d’un jury composé d’Imams et d’enseignants spécialisés en la matière, a indiqué le président de l’association organisatrice, Hocine Ammari.

Le Centre culturel islamique de Tindouf qui abrite la manifestation accueille chaque soirée des familles accompagnant leurs enfants récitants et venus aussi écouter la récitation du Livre sacré ainsi que des conseils de mode de lecture prodigués par les encadreurs au profit des participants.

L’association a ouvert, depuis janvier dernier, une salle de cours au niveau de son siège, dédié au projet de récitation du Coran, et prévoit, pour l’été prochain, l’organisation de camps d’été, à la satisfaction des récitants, en signe d’encouragement et d’incitation des petits à apprendre le Saint Coran et les règles de psalmodie. Le programme de l’association Malek Bennabi prévoit aussi l’organisation, durant ce mois de ramadhan, d’autres concours, dont ceux des familles «chevaliers du savoir» et de la «Sira Ennabaouia» (conduite du prophète Mohamed QSSSL), ainsi que des soirées de Medh et de chants religieux. Ces activités seront couronnées, avant l’Aid El-Fitr, par une cérémonie de distinction des participants aux différents concours organisés durant le mois sacré.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.