Chine: 4 morts à la suite des rafales de vents à Pékin

Publié par Dk News le 20-05-2019, 16h12 | 5

Au moins quatre personnes ont trouvé la mort au cours de ces dernières quarante-heures à Pékin suite aux vents violents ayant marqué la région , selon des sources médiatiques. «Pékin a maintenu lundi une alerte bleue aux vents violents, après que les rafales ont commencé à balayer la capitale dimanche, tuant au moins quatre personnes et perturbant la circulation», indique-t-on.

 L'alerte bleue aux vents violents a été émise dimanche matin par le Bureau météorologique de Beijing, et les cinq arrondissements suburbains de Tongzhou, Yanqing, Changping, Huairou et Shunyi ont élevé l'alerte à jaune plus tard, car ces régions ont été frappées par des vents jusqu'à force 9, ce qui signifie que la vitesse du vent a dépassé 24,4 mètres par seconde.

Les vents violents ont renversé des arbres, causant des embouteillages dans de nombreuses parties de la capitale. Plus de 100 vols ont été annulés ou détournés vers d'autres aéroports et certains trains sont arrivés en retard car des installations ferroviaires ont été détruites par des chutes d'arbres.

Les vents ont renversé un mur près du pont de Dongzhimen dans le centre-ville et a tué trois piétons, et un livreur a été tué par un arbre tombé dans l'ouest de la ville. Les vents devraient se calmer progressivement lundi soir et la température devrait atteindre 35 degrés Celsius plus tard cette semaine.