Guelma: D'importants projets pour désenclaver la commune de Beni Mezeline

Publié par Dk News le 21-05-2019, 14h11 | 7

Trois projets qualifiés d'importants par le secteur des Travaux publics viennent d'être lancés pour désenclaver la commune de Beni Mezeline dans la wilaya de Guelma et le village de Nadour relevant de cette même commune, a-t-on constaté lundi.

Le projet de réfection et de réaménagement du chemin communal reliant les communes de Beni Mezline et Ain Beida est considéré comme l'un des plus importants projets devant permettre de désenclaver cette région, selon les explications fournies lundi au chef de l'exécutif local, Kamel Abla lors de sa visite d'inspection de ces deux collectivités.

Traversant Djebel Houara, ce chemin communal qui s'inscrit dans le cadre du plan sectoriel des travaux publics permettra de rejoindre à la RN 16 reliant les wilaya de Souk Ahras ce qui apportera une dynamique «certaine» à la commune de Beni Mezline et ses 3000 âmes, a-t-on ajouté. Par ailleurs, les travaux de réalisation du chemin communal No 1 reliant la commune de Beni Mezline au village de Nadour sur une distance de 5km, sont à l'étape de la pose d'asphalte.

Cette route fera la jonction entre cette commune et la RN 20 reliant les wilayas de Constantine, Guelma et Souk Ahras.

A cette occasion, le wali a annoncé devant les habitants du village Nadour le lancement «prochain» des travaux de réalisation d'un pont traversant Oued Seybousse d'un budget de 250 millions de dinars, en remplacement de l'ancien pont datant de l'époque coloniale.