Culture

Etats-Unis: «Avengers» cède la place à «John Wick» à la tête du box-office nord-américain

Publié par Dk News le 21-05-2019, 14h57 | 15
|

Après des semaines à caracoler en tête du   box-office nord-américain, «Avengers: Endgame» a cédé la première place ce   week-end à «John Wick Parabellum» mais le film de super-héros Marvel est   désormais tout près du record des recettes mondiales détenu par «Avatar».

Le dernier épisode de la série «Avengers» a engrangé 30 millions de   dollars pendant son quatrième week-end d'exploitation dans les salles   américaines et canadiennes, selon les chiffres définitifs publiés lundi par   la société spécialisée Exhibitor Relations. Cela porte le total de ses   recettes mondiales à plus de 2,61 milliards de dollars, contre 2,79   milliards pour Avatar en 2009.

Mais en Amérique du Nord, le film passe au second rang derrière «John Wick   Parabellum», troisième volet des aventures de John Wick, qui récolte 56,8   millions de dollars pour sa sortie.  Keanu Reeves y incarne un ancien tueur à gages pourchassé par une armée   d'assassins. Halle Berry, Laurence Fishburne et Anjelica Huston jouent   aussi dans le film.

Sur la troisième marche du podium, se retrouve le film adapté du jeu vidéo   de Nintendo «Pokémon Détective Pikachu» avec 25,1 millions de dollars. Le   célèbre petit personnage jaune (à qui Ryan Reynolds prête sa voix) enquête   sur la disparition de son ancien partenaire, Harry Goodman, et rencontre au   gré de ses aventures d'autres créatures Pokémon. En deux semaines   d'exploitation, il a déjà récolté plus de 94 millions.

«A Dog's Journey», des studios Universal, est quatrième avec huit   millions.  Basé sur le roman du même nom, le film raconte l'histoire d'un chien qui   se réincarne, à chaque fois pour protéger une personne proche de lui. 

Cinquième, «The Hustle», avec Anne Hathaway et Rebel Wilson, met en scène   un duo de femmes spécialisées dans l'escroquerie qui unissent leurs forces   pour se venger des hommes qui les ont bafouées. Il récolte 6,1 millions de   dollars.

C'est un remake du film «Le plus escroc des deux» (1988) avec Steve Martin   et Michael Caine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.