Actualité

TAJ appelle le peuple algérien à se mobiliser autour de l'institution militaire

Publié par Dknews le 21-05-2019, 15h22 | 4
|

Le parti Tajamoue Amel El-Jazair (TAJ) a appelé, lundi, le peuple algérien à se mobiliser autour de l'institution militaire, affirmant que le travail dans le cadre constitutionnel constitue "la meilleure solution pour sortir de la crise" politique que traverse le pays.

Le parti "invite l'ensemble du peuple algérien ainsi que toutes les parties et les forces vives, fidèles à la patrie, à se mobiliser autour de l'institution militaire, il refuse catégoriquement toute atteinte à l'Armée nationale populaire "ANP" héritière de l'Armée de libération ou à l'Algérie", a écrit le parti dans un communiqué.

Aussi, TAJ affirme que le travail dans le cadre de la Constitution demeure "la meilleure solution pour sortir de la crise" politique que traverse le pays, mettant en avant "le retour urgence vers le processus électoral et la construction des institutions légitimes à travers l'action électorale".

Par ailleurs, le parti a souligné "l'urgence d'aller vers l'ouverture d'un dialogue sérieux et responsable rassembleur de toutes les parties sans exclusion ni distinction aucune, afin d'assurer le climat favorable et les conditions nécessaires à la réussite de la Présidentielle dans les meilleurs délais".

Pour ce faire, le parti a appelé à procéder dans l'immédiat à la constitution et l'installation de l'instance nationale chargée de l'organisation et de la supervision des élections pour garantir l'intégrité, la crédibilité et la légitimité nécessaires à la réalisation des ambitions et des attentes du peuple algérien", a indiqué la même source.

Dans un autre contexte, TAJ a mis en valeur le discours du vice-ministre de la Défense nationale, chef d'Etat-major de l'ANP, le Général de corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah, prononcé lundi à Ouargla", saluant "les efforts incommensurables que déploie l'institution militaire ainsi que les différents services de la sécurité à tous les niveaux en vue de consolider la sécurité et la paix, et faire face à tous les plans et les dangers qui guettent le pays", a conclu le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.