Sports

Tennis: Murray vise un retour à Wimbledon, mais en double

Publié par Dk News le 21-05-2019, 16h25 | 6
|

 Andy Murray, opéré à plusieurs reprises de la hanche, s'est déclaré mardi confiant dans le fait de pouvoir reprendre le tennis en compétition, espérant notamment pouvoir jouer en double à Wimbledon en juillet.

L'ancien numéro un mondial a revanche quasiment exclu de pouvoir s'aligner en simple.

«Les chances sont très minces» pour Wimbledon, mais «pour le double, c'est possible», a-t-il déclaré mardi au Times. Le double vainqueur du Grand Chelem anglais, 32 ans, avait annoncé en janvier qu'il prendrait sans doute sa retraite après Wimbledon, en raison de ses douleurs récurrentes à la hanche.

Mais il avait ensuite retrouvé un peu d'espoir, après une nouvelle opération qui l'a libéré de la douleur. En mars, il avait déclaré qu'il aimerait «continuer à jouer» mais qu'il ne savait pas si cela était possible. Murray, retombé au 218e rang mondial en raison de son absence prolongée des courts, espère pouvoir suivre la même trajectoire que Bob Bryan, joueur de double américain qui a repris sa carrière après une opération similaire à la sienne.

«Je me sens vraiment mieux (...) Si je continue à aller bien, évidemment que je vais essayer de revenir en simple et voir ce qui se passe», a précisé le tennisman. «Mais pour le double, je suis quasi-certain de pouvoir reprendre, au vu de ce qu'a accompli Bob Bryan. Quand je vois qu'il est revenu au quatrième ou troisième rang mondial en double, alors qu'il a neuf ans de plus que moi, pourquoi ne pourrais-je pas faire la même chose, voire même un peu plus ?», a expliqué Murray. Le joueur britannique a jusqu'au 18 juin pour demander à bénéficier d'une invitation à Wimbledon. Il peut aussi demander à bénéficier d'un «classement protégé» en raison de sa blessure longue durée.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.