Sports

CAN 2019 - Mauritanie: Corentin Martins dévoile une liste de 23 joueurs plus 7 réservistes

Publié par Dk News le 21-05-2019, 16h59 | 9
|

Le sélectionneur français de l'équipe   mauritanienne de football Corentin Martins, a dévoilé une liste de 23   joueurs plus 7 réservistes pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des   Nations Egypte 2019 (21 juin-19 juillet).

La liste est formée de 6 joueurs locaux et 17 évoluant à l'étranger.  L'attaquant Mohamed Abdallahi Soudani (DRB Tadjenanet) figure dans la   liste des sept joueurs réservistes.

Qualifiés pour la première fois de leur histoire à une phase finale de la   CAN, les «Mourabitouns» évolueront dans le groupe E avec la Tunisie,   l'Angola et le Mali.  La sélection mauritanienne entamera la préparation le 1er juin prochain à   Nouakchott avant de rallier Marrakech (Maroc) pour un stage du 8 au 19   juin.

 Les 23 joueurs retenus  :

Gardiens de but : Souleimane Brahim (FC Nouadhibou), Namori Diaw (ASC   Kédia), Babacar Diop (AS Police).

Défenseurs : Abdoul Ba (Auxerre, France), Bakary Ndiaye (Difaâ Hassani El   Jadida, Maroc), Sally Sarr (Servette, Suisse), Diadié Diarra (Sedan,   France), Harouna Sy (Grenoble, France), El Mostapha Diaw (Nouakchott   King’s), Aly Abeid (Alcorcon, Espagne), Abdoul Kader Thiam (Orléans,   France).

Milieux de terrain : Mohamed Dellah Yaly (DRB Tadjenanet, Algérie),   Ibréhima Coulibaly (Grenoble, France), Dialo Guidileye (Elazigspor,   Turquie), Khassa Camara (Xanthi FC, Grèce), Alassane Diop (Hajer FC, Arabie   Saoudite), Abdoulaye Gaye (FC Nouadhibou), El Hacen El Id (Real Valladolid,   Espagne).

Attaquants : Adama Ba (Giresunspor, Turquie), Ismail Diakhité (US   Tataouine, Tunisie), Moulaye Ahmed Khalil « Bessam « (AS Gabès, Tunisie),   Souleymane Anne (FC Aurillac Arpajon CA, France), Hemeya Tanjy (FC   Nouadhibou).

Les 7 réservistes :

Gardien de but : Assane Aly (Red Star, France)

  Défenseurs : Hamza Jawar (USON Mondeville, France), Ousmane Samba (JA  Drancy, France).

Milieux de terrain : Abdallahi Mahmoud (Alaves, Espagne), Idrissa Thiam  (ASAC Concorde).

 Attaquants : Amadou Niass (Salam Zgharta, Liban), Mohamed Abdallahi  Soudani (DRB Tadjenanet, Algérie).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.