Blida: Réception de nouvelles structures pédagogiques lors de la prochaine rentrée universitaire

Publié par Dk News le 22-05-2019, 14h29 | 25

De nouvelles structures pédagogiques, sportives et de services seront réceptionnées lors de la prochaine rentrée universitaire 2019/2020, au niveau des Universités Saàd Dahleb et Ali Lounici de la wilaya de Blida, a-t-on appris mardi des responsables de ces deux établissements d'enseignement supérieur.

La prochaine rentrée universitaire à Blida va enregistrer un «excédant en places pédagogiques» devant permettre l'accueil «en toute tranquillité « de la totalité les nouveaux étudiants, dont le nombre atteindra 8000», a indiqué le recteur de l'Université Saàd Dahleb, Mohamed Benzina. Selon le responsable, cet établissement comptant quatre facultés (sciences et technologie, énergies renouvelables, médecine et Sciences de la nature et de la vie), et quatre instituts (sciences vétérinaires, aéronautique et études spéciales, génie civile et urbanisme, et mécanique) verra la réception de 2.000 nouvelles places pédagogiques. A cela s'ajoute l'ouverture programmée d'une nouvelle résidence universitaire d'une capacité d'accueil de 1000 lits, et d'un complexe sportif au profit des étudiants amateurs de disciplines sportives.

M. Benzina a signalé également le lancement «prochain» des travaux de réalisation d'un institut d'aéronautique et des sciences spatiales d'une capacité de 1500 places pédagogiques. Une nouvelle résidence universitaire d'une capacité d'accueil de 6000 lits sera, par ailleurs, réceptionnée à la rentrée universitaire 2019/2020, au niveau de l'Université Ali Lounici d'El Affroune (ouest), ainsi qu'un autre lot de 2000 lits et une bibliothèque centrale. L'Université Ali Lounici compte quatre facultés, des résidences universitaires et des structures sportives.