Société

Route: Campagne de sensibilisation pour réduire le nombre d'accidents de la circulation durant le Ramadhan

Publié par Dk News le 22-05-2019, 14h35 | 3
|

Le Directeur général du Centre national de  prévention et de sécurité routière (CNPSR), Ahmed Nait El Hocine a mis  l'accent sur l'importance d'organiser une campagne de sensibilisation pour  réduire le nombre des accidents de la circulation, en hausse durant le mois  de Ramadhan, principalement en raison du facteur humain (95%).

Sous le slogan «Ramadhan sans accidents», cette campagne lancée  aujourd'hui (lundi) jusqu'au 29 mai, s'inscrit dans le cadre des efforts du  CNPSR visant à réduire le nombre des accidents de la circulation durant le  Ramadhan, en raison de la hausse de leur nombre, ainsi que de celui des  morts et des blessés, notamment lors de la première quinzaine de ce mois,  soit une hausse de 3% par rapport à la même période du Ramadhan 2018, a  déclaré à l'APS le DG du CNPSR.

Pour la réussite de cette campagne, ajoute M. Nait El Hocine, un  programme riche a été tracé, comprenant des ateliers de dessin pour les  enfants scolarisés, outre l'ouverture d'un espace de conduite virtuelle au  profit des jeunes usagers de la route, pour leur dispenser des cours  pratiques sur le code de la route et les règles d'une bonne conduite et  ancrer la culture routière. A travers cette campagne, le CNPSR vise à sensibiliser les usagers de la  route et les conducteurs aux dangers de la conduite de nuit où les  indicateurs de risques se multiplient à cause de la dynamique caractérisant  ce mois, en raison des nombreux déplacements, a-t-il expliqué. Des spots de sensibilisation sur la conduite seront diffusés durant le  mois de Ramadhan sur les ondes des radios locales et dans les différentes  chaines de télévisions, au profit des usagers de la route notamment avant  l'iftar et durant la nuit, outre des affiches de sensibilisation et la  distribution de supports à cet effet. Le Centre s'attèle également à intensifier les émissions d'information  pour développer la conscience routière chez les usagers de la route en  général et les conducteurs en particulier, notamment à travers des actions  menées sur le terrain dont la sensibilisation des usagers de la route au  niveau de la promenade des Sablettes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.