Route: Campagne de sensibilisation pour réduire le nombre d'accidents de la circulation durant le Ramadhan

Publié par Dk News le 22-05-2019, 14h35 | 3

Le Directeur général du Centre national de  prévention et de sécurité routière (CNPSR), Ahmed Nait El Hocine a mis  l'accent sur l'importance d'organiser une campagne de sensibilisation pour  réduire le nombre des accidents de la circulation, en hausse durant le mois  de Ramadhan, principalement en raison du facteur humain (95%).

Sous le slogan «Ramadhan sans accidents», cette campagne lancée  aujourd'hui (lundi) jusqu'au 29 mai, s'inscrit dans le cadre des efforts du  CNPSR visant à réduire le nombre des accidents de la circulation durant le  Ramadhan, en raison de la hausse de leur nombre, ainsi que de celui des  morts et des blessés, notamment lors de la première quinzaine de ce mois,  soit une hausse de 3% par rapport à la même période du Ramadhan 2018, a  déclaré à l'APS le DG du CNPSR.

Pour la réussite de cette campagne, ajoute M. Nait El Hocine, un  programme riche a été tracé, comprenant des ateliers de dessin pour les  enfants scolarisés, outre l'ouverture d'un espace de conduite virtuelle au  profit des jeunes usagers de la route, pour leur dispenser des cours  pratiques sur le code de la route et les règles d'une bonne conduite et  ancrer la culture routière. A travers cette campagne, le CNPSR vise à sensibiliser les usagers de la  route et les conducteurs aux dangers de la conduite de nuit où les  indicateurs de risques se multiplient à cause de la dynamique caractérisant  ce mois, en raison des nombreux déplacements, a-t-il expliqué. Des spots de sensibilisation sur la conduite seront diffusés durant le  mois de Ramadhan sur les ondes des radios locales et dans les différentes  chaines de télévisions, au profit des usagers de la route notamment avant  l'iftar et durant la nuit, outre des affiches de sensibilisation et la  distribution de supports à cet effet. Le Centre s'attèle également à intensifier les émissions d'information  pour développer la conscience routière chez les usagers de la route en  général et les conducteurs en particulier, notamment à travers des actions  menées sur le terrain dont la sensibilisation des usagers de la route au  niveau de la promenade des Sablettes.