Société

Mila: Protestation des employés UFC contre la gestion administrative du centre

Publié par Dk News le 22-05-2019, 14h43 | 37
|

Les employés du centre universitaire de formation continue (UFC) de Mila ont observé mardi un sit-in devant le siège de leur établissement pour protester contre la «gestion de l’administration actuelle».

Le secrétaire de la section syndicale de l’Union générale des travailleurs algériens du Centre, Abdelmalek Lahcen, a révélé à l’APS que «sur les trente salariés du centre, plus d’une vingtaine ont participé à cette troisième journée consécutive de protestation pour dénoncer les dépassements et l’abus de pouvoir exercés à leur encontre par la Direction du centre et son premier responsable».

Les protestataires ont dénoncé des décisions de litiges qu'ils ont qualifié de «partiales», mais aussi, «les menaces subies et les divisions orchestrées par l’administration et le chantage dont ils se disent victimes», a indiqué la même source. Abdelmalek Lahcen a ajouté que «plusieurs réunions ont été tenues avec le directeur dans le but de convenir d’un mode de gestion garantissant la dignité des employés, mais en vain». Face à cette situation de blocage, les protestataires ont adressé un communiqué détaillé à l’administration centrale de l’UFC. L’administration a, pour sa part, rejeté le contenu de ce document, affirmant «n’avoir relevé jusqu’ici aucun rapport faisant état d’abus de pouvoir où d’atteinte à la dignité de l’un de ses employés».

L’administration a, dans la foulée, assuré que «le dialogue reste ouvert avec ses employés et que tous leurs droits sont garantis dans le cadre de la législation en vigueur».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.