Ligue 1 de football (29e journée): Le leader accroché, verdict reporté jusqu'à la dernière journée

Publié par Dk News le 22-05-2019, 16h28 | 13

L'USM Alger a raté l'occasion d'assurer son titre de champion, en faisant match nul mardi soir à domicile face au MC Oran (1-1), dans le cadre de la 29e et avant dernière journée de Ligue 1 de football.

Les joueurs de l'entraîneur Lamine Kebir qui jouaient devant des gradins pleins à craquer, ont ouvert le score peu avant la pause par Benmoussa sur penalty (43e), une réalisation qui est venue concrétiser la domination des Algérois, mais les visiteurs ont réussi à remettre les pendule à l'heure par l'entremise du défenseur ivoirien Vivien Assie Koua (58e).

Le MCO qui lutte pour sa survie, réalise une belle opération dans l'optique du maintien.

Le grand bénéficiaire de cette journée n'est autre que la JS Kabylie, qui revient à un point seulement du leader, grâce à sa victoire en déplacement face au NA Husseïn-Dey (2-1).

Belgherbi s'est distingué en signant un doublé (65e, 82e) qui vaut son pesant d'or dans la course au titre.

Le club kabyle assure de terminer au moins à la 2e place au classement final. Dans la course pour la troisième place, la JS Saoura a fait une belle opération en s'imposant à domicile face à l'ES Sétif (2-1), alors que le Paradou AC a concédé une troisième défaite de suite, sur la pelouse de l'AS Aïn M'lila (1-0).

Les gars de l'Est se rapprochent un peu plus du maintien.