Sports

CAN-2019: La présélection de l'Egypte sans Sobhi et Kahraba

Publié par Dk News le 22-05-2019, 16h40 | 5
|

La présélection de l'équipe d'Egypte choisie pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2019) que la pays abrite du 21 juin au 19 juillet, est marquée par deux absences notoires et un revenant, à la lecture de la liste des 25 joueurs retenus par le sélectionneur espagnol Javier Aguirre.

Ramadan Sobhi, pourtant rentré d’Angleterre (Stoke City) pour retrouver du temps de jeu à Al Ahly et être prêt pour la CAN n’y figure pas, de même que Mahmoud Karhaba, actuellement en finale de la Coupe de la Confédération de la CAF avec le Zamalek.

Par contre et après huit ans d'absence, Ahmed Ali, actuel meilleur buteur du championnat égyptien avec 18 réalisations, revient en sélection et sera épaulé par les cadres de l'équipe, à l'image de Mohamed Salah, Elmohammady, Elneny et les autres.

Au programme de la préparation, les Pharaons affronteront la Tanzanie le 16 juin et la Guinée le 19.

Pour la phase finale, l’Egypte, grande favorite, figure dans le groupe A avec la RD Congo, l’Ouganda et le Zimbabwe.

Liste des pré-séctionnés d'Egypte:

Gardiens: Ahmed El Shenawy (Pyramids/Egypte), Mohamed El Shenawy (Al Ahly/Egypte), Mahmoud Abdel Rehem « Genesh» (Zamalek/Egypte)

Défenseurs: Ahmed Elmohamady (Aston Villa/Angleterre), Ahmed Hegazi (West Bromwich Albion/Angleterre) Omar Gaber, Ahmed Ayman Mansour (Pyramids FC/Egypte), Ali Gazal (Feirense/Portugal), Ayman Ahsraf (Al Ahly/Egypte), Mahmoud Hamdy, Mahmoud Alaa (Zamalek/Egypte), Baher Elmohamady (Ismaily/Egypte), Ahmed Abou-Elfotouh (Smouha/Egypte).

Milieux: Walid Soliman (Al Ahly/Egypte), Abdallah El-Said, Nabil Emad (Pyramids FC/Egypte), Mohamed Elneny (Arsenal/Angleterre), Tarek Hamed (Zamalek/Egypte), Mahmoud «Trezeguet» Hassan (Kasimpasa/Turquie), Amr Warda (Atromitos/Grèce).

Attaquants: Ahmed Ali (Arab Contractors/Egypte), Mohamed Salah (Liverpool/Angleterre), Marwan Mohsen (Al Ahly/Egypte), Ahmed «Kouka» Hassan (Olympiakos/Grèce).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.