Sports

L’USM Bel Abbès réussi la passe de cinq, le maintien à portée de main

Publié par Dk News le 22-05-2019, 16h43 | 2
|

L’USM Bel Abbès est en passe de réussir un véritable exploit en se rapprochant de plus en plus du maintien en Ligue 1 de football après avoir enchainé, mardi soir à domicile, sa cinquième victoire de rang cette fois-ci face au MC Alger (2-1), dans le cadre de la 29e et avant dernière journée du championnat.

La belle série avait commencé le 21 avril dernier contre le DRB Tadjnanet (1-0), et s’est poursuivie en battant respectivement la JS Saoura (1-0), l’AS Aïn M’lila (1-0) et le Paradou AC en déplacement (2-1), avant d’ajouter le MCA à son tableau de chasse. Mais pour leur match face aux Algérois, les gars de la «Mekerra» ont joué avec le feu en étant menés au score avant un quart d’heure de la fin de la partie, mais ils ont réussi, l’espace de quatre minutes (77e et 81e) à remettre les pendules à l’heure puis renverser la vapeur.

Un succès important pour une formation qui a vécu le calvaire cette saison, alors qu’elle a terminé celle précédente en apothéose en remportant la Coupe d’Algérie, tout en s’adjugeant, en novembre 2018, la Super Coupe. Même avant la réception du MCA, les protégés de l’entraineur Sid Ahmed Slimani, invaincus depuis son arrivée sur le banc de touche de l’USMBA, ont passé des moments difficiles après avoir enclenché un mouvement de grève de deux jours pour réclamer leurs arriérés de salaires et de primes. Il a fallu d’ailleurs la mobilisation de tout le monde dans la ville, dont le wali de Sidi Bel Abbès, pour calmer les ardeurs des camarades de Mohamed Seguer qui n’ont repris l’entrainement qu’à la veille de leur match face au MCA.

Les supporters ne sont pas restés aussi indifférents, comme l’atteste leur présence par des milliers (environ 40.000 fans) à cette dernière sortie de leur équipe à domicile cette saison.

Grâce à cette cinquième victoire d’affilée, les Vert et Rouge rejoignent à la 11e place le CR Belouizdad, son prochain adversaire, avec 35 points chacun, devançant de deux unités le 14e et troisième potentiel relégable, le MO Béjaïa.

C’est dire qu»’El-Khedra» ne s’est pas totalement tirée encore d’affaire, ce que prévient du reste son coach Slimani, estimant que le maintien passe désormais par «un nul à ramener du déplacement d’Alger dimanche prochain».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.