L’USM Bel Abbès réussi la passe de cinq, le maintien à portée de main

Publié par Dk News le 22-05-2019, 16h43 | 5

L’USM Bel Abbès est en passe de réussir un véritable exploit en se rapprochant de plus en plus du maintien en Ligue 1 de football après avoir enchainé, mardi soir à domicile, sa cinquième victoire de rang cette fois-ci face au MC Alger (2-1), dans le cadre de la 29e et avant dernière journée du championnat.

La belle série avait commencé le 21 avril dernier contre le DRB Tadjnanet (1-0), et s’est poursuivie en battant respectivement la JS Saoura (1-0), l’AS Aïn M’lila (1-0) et le Paradou AC en déplacement (2-1), avant d’ajouter le MCA à son tableau de chasse. Mais pour leur match face aux Algérois, les gars de la «Mekerra» ont joué avec le feu en étant menés au score avant un quart d’heure de la fin de la partie, mais ils ont réussi, l’espace de quatre minutes (77e et 81e) à remettre les pendules à l’heure puis renverser la vapeur.

Un succès important pour une formation qui a vécu le calvaire cette saison, alors qu’elle a terminé celle précédente en apothéose en remportant la Coupe d’Algérie, tout en s’adjugeant, en novembre 2018, la Super Coupe. Même avant la réception du MCA, les protégés de l’entraineur Sid Ahmed Slimani, invaincus depuis son arrivée sur le banc de touche de l’USMBA, ont passé des moments difficiles après avoir enclenché un mouvement de grève de deux jours pour réclamer leurs arriérés de salaires et de primes. Il a fallu d’ailleurs la mobilisation de tout le monde dans la ville, dont le wali de Sidi Bel Abbès, pour calmer les ardeurs des camarades de Mohamed Seguer qui n’ont repris l’entrainement qu’à la veille de leur match face au MCA.

Les supporters ne sont pas restés aussi indifférents, comme l’atteste leur présence par des milliers (environ 40.000 fans) à cette dernière sortie de leur équipe à domicile cette saison.

Grâce à cette cinquième victoire d’affilée, les Vert et Rouge rejoignent à la 11e place le CR Belouizdad, son prochain adversaire, avec 35 points chacun, devançant de deux unités le 14e et troisième potentiel relégable, le MO Béjaïa.

C’est dire qu»’El-Khedra» ne s’est pas totalement tirée encore d’affaire, ce que prévient du reste son coach Slimani, estimant que le maintien passe désormais par «un nul à ramener du déplacement d’Alger dimanche prochain».