Régions

Réalisation des projets de structures publiques à Alger: Les délais contractuels «respectés en général» (wali)

Publié par Dk News le 24-05-2019, 15h43 | 13
|

Les travaux de réalisation de nombre de structures publiques à Alger se font «en général» en respect des délais contractuels liant les entreprises aux maîtres d'ouvrage, a affirmé, jeudi, le wali d'Alger, Abdelkhalek Sayouda.

Le wali qui effectuait une visite de travail et d'inspection à différents projets de réalisation de sièges administratifs des communes de Dar El-Beida, Baraki et Bouzaréah a précisé que les travaux de réalisation de ces structures publiques se déroulent en général conformément aux délais contractuels liant les entreprises réalisatrices aux organismes maîtres d'ouvrage.

 Le retard accusé dans la réalisation de certains chantiers est dû aux sites choisis, particulièrement la nature du sol qui a causé certains problèmes ayant entravé l'avancement des travaux, a expliqué le wali d'Alger.

 Par ailleurs, M. Sayouda a souligné l'importance de l'amélioration du service public, en termes d'accueil et de prise en charge des préoccupations du citoyen, en sus de la réunion des conditions de travail favorables aux personnels.

Le wali d'Alger a fait état, dans ce cadre, d'instructions données aux présidents d'Assemblées populaires communales (APC), aux secrétaires généraux et aux responsables des établissements publics de wilayas pour «une meilleure prise en charge» des demandes des citoyens, notamment en ce qui concerne la propreté de l'environnement, la généralisation de l’éclairage public, le bitumage des routes et la réalisation et l'exploitation des structures sportives de proximité.

M. Sayouda s'était enquis des projets de réalisation des sièges des circonscriptions administratives de Bouzereah, de Baraki et de Dar El Beida, ainsi que le nouveau siège de l'Assemblée populaire de wilaya, qui connaissent un taux d'avancement variant entre 19 et 48%. Le wali d'Alger s'est enquis, également, du projet de réalisation d'un espace de loisir d'une superficie de 17.300 m2 , se trouvant à proximité du nouveau siège de la circonscription administrative de Bouzereah et qui comporte plusieurs lieux de loisirs et de divertissements, instruisant, par la même occasion, l'entreprise de réalisation d'accélérer la cadence des travaux pour la remise du projet dans les plus brefs délais.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.