Equitation : Coup d’envoi du grand prix du Ramadhan de saut d’obstacles à Oran

Publié par Dk News le 24-05-2019, 17h14 | 29

Le coup d’envoi du grand prix d’équitation de saut d’obstacles «spécial Ramadhan « a été donné, jeudi soir au centre équestre « le cavalier d’Oran» d’Es-Sénia.

Des exhibitions ont été réalisées par de jeunes cavaliers filles et garçons (08-12 ans), à l’ouverture de cette manifestation, précédée par une minute de silence à la mémoire de Chettih Abderrahmane de la ligue d’équitation de Laghouat, doyen de cette discipline et également l’un des piliers de l’équitation moderne et traditionnelle en Algérie, décédé il y a quelques jours.

La soirée a vu également le début des épreuves du grand prix ramadhan cadets et séniors. Quelque 70 cavaliers et chevaux de plusieurs équipes de différentes wilayas du pays participent à ce grand prix, indique les organisateurs, précisant que le programme de cette compétition prévoit, durant la première soirée, des épreuves pour les débutants, ainsi que les épreuves qualificatives du grand prix cadets (14-17ans) avec des chevaux de 5 ans et plus sur des obstacles de 1,15 mètre. Les séniors, pour leur part, subiront les épreuves de saut d’obstacles de 1,25 m en deux manches. Cette manifestation sera clôturée, vendredi soir, avec les finales des différentes épreuves des grands prix cadets et séniors. Cette compétition équestre est organisée en collaboration avec la fédération algérienne des sports équestres, dans le cadre de l’animation du mois sacré du Ramadhan. Une soirée musicale, entrecoupée de sketches, est prévue lors de la cérémonie de remise des trophées pour les lauréats du grand prix, ajoute la même source.