Khenchela : affluence remarquable aux portes ouvertes sur la Gendarmerie nationale

Publié par Dknews le 24-05-2019, 17h15 | 12

Une affluence "remarquable" des jeunes a été enregistrée à la  journée "portes ouvertes" sur la Gendarmerie nationale, inaugurée jeudi à la maison de la culture "Ali Souaï" de la ville de Khenchela.

Présents dés l'ouverture de cette manifestation, beaucoup de jeunes ont visité les différents stands proposés et ont eu à écouter les explications des éléments de la Gendarmerie nationale se rapportant aux différentes missions de ce corps constitué, les modalités de son intégration ainsi que les spécialités disponibles.

En marge de cette manifestation, devant se poursuivre jusqu'à vendredi, le jeune Mohamed Boukahil a indiqué à l'APS qu'il était venu spécialement de la commune d'Ensigha pour s'informer des conditions d'intégration au corps de la Gendarmerie nationale.

Le public présent était invité à suivre un documentaire sur les différentes activités de ce corps d'armée et les moyens techniques modernes utilisées dans le domaine de la sécurité routière, ainsi qu'à un film documentaire sur l'histoire de la Gendarmerie nationale, a-t-on observé.

Une exposition de photos accompagnée de statistiques mettant la lumière sur les missions des différentes unités de la Gendarmerie nationale  et le bilan de leurs  activités ainsi que la disposition de corps sécuritaire à s'adapter aux nouvelles mutations dans le cadre de la lutte contre le crime organisé sous ses diverses formes a été également proposée aux visiteurs.

Le commandant du groupement territorial de la Gendarmerie nationale, le lieutenant colonel Khaled Beldjaouhar, a indiqué à l'APS que le but de ce genre d'évènement est "d'établir une passerelle de communication avec les citoyens et de rapprocher davantage le public, notamment les jeunes, des services de ce corps constitué''.