Mostaganem: 1800 km de fibre optique pour raccorder des administrations à des entreprises économiques

Publié par Dk News le 25-05-2019, 14h35 | 251

 Un réseau de 1.800 kilomètres de fibre optique a été réalisé dans les dernières années dans la wilaya de Mostaganem, pour raccorder plusieurs administrations publiques et entreprises économiques, a-t-on appris jeudi de la direction de wilaya de «Algérie Télécom».

Ces projets ont permis dernièrement de raccorder plus de 70 bureaux de poste aux services du réseau de haute qualité et débit rapide assurant à l’entreprise «Algérie Poste» de fournir des prestations de qualité et sans coupure.

Il a été procédé au raccordement de 32 collectivités locales et leurs annexes et édifices juridiques de ce réseau pour la modernisation des services administratifs et le rapprochement des administrations des citoyens. Ces projets s’inscrivent dans le cadre du programme visant à développer le réseau de communications au niveau de la wilaya de Mostaganem et à améliorer les services fournis par les administrations et les entreprises économiques afin d'éviter les interruptions et les pannes téléphoniques et Internet, ainsi que les fonctionnalités offertes par le réseau de fibre optique au niveau de qualité ou de haut débit ou non affecté par des facteurs externes ou des vols ou infraction et autres, selon la même source. Dans ce contexte, 124 stations MSAN ont été équipées en service (téléphonie, internet, télévision, ...) depuis 2011 avec la mise en place de 52 stations de 4G depuis 2004, le raccordement de trois cités au réseau du téléphone avec la technique des fibres optiques jusqu’à domicile FTTH depuis 2018. Ces projets ont permis d’augmenter le nombre d’abonnés en service de téléphone fixe dans la wilaya de Mostaganem à 55.800 abonnés, celui des clients de 4G et du réseau internet à 73.500 abonnés.