Sports

Afrique: Le Qatar sera «probablement» la dernière étape de la carrière de Samuel Eto'o

Publié par Dk News le 26-05-2019, 16h58 | 3
|

L'ancien international camerounais et actuel  joueur du Qatar Sports Club, Samuel Eto'o, a révélé que le Qatar sera  «probablement» la dernière étape de sa carrière sportive, mais restera au  service de la ligue qatarie de football qui lui a proposé de l'intégrer  dans un projet.

«J'ai eu l'occasion de jouer en Europe, au sein des plus grands clubs du  monde mais maintenant je compte terminer ma carrière au Qatar.

Les Qataris  ont un gros projet dont je veux faire partie.

Mon anglais n’est pas très  bon, mais je parle italien et espagnol, et maintenant j'essaie l'arabe», a  indiqué Eto'o dont la riche carrière l'a amené dans six pays: l'Espagne,  l'Italie, l'Angleterre, la Russie, la Turquie et maintenant le Qatar. Alors que son contrat avec le Qatar Sports Club arrive à échéance cet été,  le quadruple Ballon d’or africain a décidé de terminer donc tranquillement  sa carrière du côté de Doha, qu'il a rejoint à l'été 2018, certes loin du  haut niveau sportif qu'il a connu, mais dans des conditions matérielles  plus qu'avantageuses.

«Je pense que je vais rester un an supplémentaire au Qatar, et je verrai  ensuite. Je suis reconnaissant envers les Qataris de m'avoir donné  l'occasion de jouer tout en planifiant mon projet éducatif», a ajouté la  légende du football camerounais.

Se révélant également être un entrepreneur de premier plan, en équilibrant  ses activités avec ses projets humanitaires, la super star camerounaise qui  a fêté ses 38 ans en mars dernier, révèle qu'il se sent bien au Qatar qui  va organiser la Coupe du Monde 2022, et Samuel Eto'o, qui a été nommé  ambassadeur de la compétition en février dernier, aura certainement un  grand rôle à jouer.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.