Khenchela: 2,75 milliards DA pour les POS

Publié par Dk News le 27-05-2019, 15h15 | 23

Une enveloppe financière de 2,75 milliards DA a été octroyée pour les plans d’occupation du sol (POS) dans la wilaya de Khenchela, a indiqué dimanche le wali Kamel Nouicer.

Dégagé du programme d’urgence accordé en 2019 à la wilaya par les Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales et de soutien aux Hauts plateaux, ce montant servira à l’aménagement de 36 sites de POS accueillant des projets de logements des diverses formules dont celle de logements publics locatifs (LPL), a précisé à l’APS le wali en marge de l’inspection de projets de logement au chef-lieu de wilaya.

L'essentiel de ce montant, soit 800 millions DA, portera sur l’aménagement des routes et divers réseaux primaires et secondaires du projet de 2000 logements LPL de Cosider sur la route de Baghaï, a ajouté le responsable de la wilaya.

Le problème de retard de la réception des projets de logements causé par la non-exécution des travaux d’aménagement ne sera plus pausé dans la wilaya avec ces projets d’aménagement des sites des POS, a assuré le wali.