Sports

Volley / Coupe d'Algérie (finale dames), aujourd’hui 22h30 à Aïn-Taya (Alger): Les Pétrolières en quête d'un 12e trophée consécutif

Publié par Dk News le 27-05-2019, 17h16 | 3
|

Les volleyeuses du GS Pétroliers, qui disputeront la finale de la Coupe d'Algérie 2018-2019 face à leurs homologues du NR Chlef mardi (22h30) à Aïn-Taya (Alger), abordent cette opposition avec beaucoup d'ambition et l'espoir d'arracher un 29e trophée en Dame-Coupe dont le 12e consécutif, a indiqué leur entraîneur Yacine Djellouli.

«Nous abordons cette finale avec beaucoup de sérieux après notre consécration en championnat. Nous allons jouer nos chances à fond afin de préserver le doublé Coupe-Championnat obtenu les deux dernières saisons et aussi conserver notre invincibilité depuis trois saisons», a déclaré Djellouli à l'APS.

«Nous avons continué à nous entraîner normalement après la fin du championnat, avec notamment des séances nocturnes en ce mois de Ramadhan. Nous avons axé notre préparation sur l'aspect psychologique afin de motiver nos joueuses en cette fin de saison», a-t-il ajouté. Concernant l'adversaire, le technicien a indiqué qu'il faudra rester vigilant devant les joueuses du NR Chlef, dauphines du GSP au classement final du championnat. «Nos oppositions face au NRC ont toujours donné lieu à des matchs âprement disputés. C'est une finale de Coupe d'Algérie, les joueuses de Chlef vont tout tenter pour remporter le trophée. Pour nous, il faut que nos joueuses restent concentrées afin d'éviter le piège de la facilité et conserver la coupe», a souligné Djellouli. Côté effectif, le coach du GSP a indiqué qu'il sera au complet et évoluera avec un moral au beau fixe : «Après un début de saison tardif qui a perturbé le rendement de l'équipe, nos joueuses sont montées en régime au fil des journées. Elles abordent cette finale avec l'ambition de remporter un nouveau trophée pour le club».

Le GSP (ex-MC Alger), détenteur de la coupe depuis 2008, disputera mardi sa 13e finale consécutive, dont la 11e sous son nouveau sigle, avec l'espoir de décrocher un 29e trophée.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.