Volley / Coupe d'Algérie (finale dames), aujourd’hui 22h30 à Aïn-Taya (Alger): Les Pétrolières en quête d'un 12e trophée consécutif

Publié par Dk News le 27-05-2019, 17h16 | 6

Les volleyeuses du GS Pétroliers, qui disputeront la finale de la Coupe d'Algérie 2018-2019 face à leurs homologues du NR Chlef mardi (22h30) à Aïn-Taya (Alger), abordent cette opposition avec beaucoup d'ambition et l'espoir d'arracher un 29e trophée en Dame-Coupe dont le 12e consécutif, a indiqué leur entraîneur Yacine Djellouli.

«Nous abordons cette finale avec beaucoup de sérieux après notre consécration en championnat. Nous allons jouer nos chances à fond afin de préserver le doublé Coupe-Championnat obtenu les deux dernières saisons et aussi conserver notre invincibilité depuis trois saisons», a déclaré Djellouli à l'APS.

«Nous avons continué à nous entraîner normalement après la fin du championnat, avec notamment des séances nocturnes en ce mois de Ramadhan. Nous avons axé notre préparation sur l'aspect psychologique afin de motiver nos joueuses en cette fin de saison», a-t-il ajouté. Concernant l'adversaire, le technicien a indiqué qu'il faudra rester vigilant devant les joueuses du NR Chlef, dauphines du GSP au classement final du championnat. «Nos oppositions face au NRC ont toujours donné lieu à des matchs âprement disputés. C'est une finale de Coupe d'Algérie, les joueuses de Chlef vont tout tenter pour remporter le trophée. Pour nous, il faut que nos joueuses restent concentrées afin d'éviter le piège de la facilité et conserver la coupe», a souligné Djellouli. Côté effectif, le coach du GSP a indiqué qu'il sera au complet et évoluera avec un moral au beau fixe : «Après un début de saison tardif qui a perturbé le rendement de l'équipe, nos joueuses sont montées en régime au fil des journées. Elles abordent cette finale avec l'ambition de remporter un nouveau trophée pour le club».

Le GSP (ex-MC Alger), détenteur de la coupe depuis 2008, disputera mardi sa 13e finale consécutive, dont la 11e sous son nouveau sigle, avec l'espoir de décrocher un 29e trophée.