Ligue 1 mobilis/dernière journée: Les Usmistes fêtent leur 8e titre de champion

Publié par Dk News le 27-05-2019, 17h20 | 13

Venus des quatre coins de la capitale, les supporteurs de l'USM Alger se sont dirigés, la nuit de dimanche vers Soustara (la Casbah), fief du club pour fêter leur huitième titre de champion d'Algérie après la victoire remportée face au CS Constantine (3-1) au titre de la dernière journée du championnat de la ligue professionnelle 1 «mobilis» 2018/2019.

Les Usmistes ont vécu «sur les nerfs» l'une des confrontations les plus difficiles de leur club, en tête de la ligue depuis la 2e journée du championnat, vu l'enjeu lié à cette rencontre car tout autre résultat que la victoire était synonyme de perte du titre.

Tout de suite après l'inscription du troisième but par Meftah à la 85e minute, «Ouled Elbahdja» sont sortis défiler faisant vibrer les principales rues d'Alger-centre devenues rouge et noir à l'occasion.

Les supporteurs se sont donnés rendez-vous au jardin de «Soustara» où ils ont fait une ambiance de feu rendant hommage à travers leurs chants aux poulains du coach Lamine Kebir pour ce titre qui s'ajoute au palmarès des Rouge et Noir.

«Nous avions peur de perdre le titre depuis notre défaite contre la JS Kabylie», dit Rachid, un Usmiste qui fêtait la victoire avec son enfant sur les épaules, ajoutant «Cette victoire nous rappelle celle de 1996 qui a marqué le retour de l'USMA à la compétition pour des titres».

Nous nous sommes approchés des supporteurs venus de la commune de Bouzareah située sur les hauteurs d'Alger, pour fêter cette victoire distinguée.

Parmi ces supporters, Oussama et Abdelmalek qui ont indiqué que leur équipe «s'est adjugée un titre très mérité, d'autant plus qu'il a été obtenu pendant la situation que vit le pays et la crise qui a étouffé l'USM d'Alger en phase aller». Mais, ajoutent les deux supporteurs, la mobilisation des supporters et le courage des joueurs, nous ont permis de décrocher un titre des plus difficiles dans l'histoire de l'équipe...

un championnat amplement mérité», ont-ils-souligné. « USM des chouhada», un slogan parmi les plus scandés avec fierté par les supporters , en référence à l'ancien club fondé en 1937 et à sa participation à la Guerre de libération nationale contre les colonisateur français, d'autant plus que le club avait à son actif, nombre de chouhadas et de moudjahidine, parmi les gérants et les joueurs, ayant lutté pour l'indépendance du pays. Au fur et à mesure que l'heure de S'hour et de la prière El Sobh approchait, les supporters regagnaient leurs domiciles tout en klaxonnant, accompagnés par les youyous des femmes et les feux d'artifice, sur les artères principales d'Alger la blanche.

 Le nombre des supporters ayant fait le déplacement d'Alger à Constantine est fort de 7.000 supporters qui regagneront la capitale, parallèlement au retour de l'équipe, prolongeant ainsi la joie et les nuits festives dans les différents quartiers algérois.