Ligue 1 Mobilis: La JSK bat le CA Bordj Bou-Arréridj et s'offre la 2e place

Publié par Dk News le 27-05-2019, 17h35 | 8

La JS Kabylie a battu, dimanche soir au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, le CA Bordj Bou-Arreridj (CABBA) par 2 buts à 0 lors de la rencontre comptant pour la 30e et dernière journée du championnat national de ligue 1 Mobilis.

Les deux buts de la rencontre, qui s’est déroulée devant des gradins archi combles, largement dominée par l’équipe locale face un CABBBA accrocheur, ont été signés Hamroun et Belgherbi, à la 15ème et 51éme minutes de jeu.

La rencontre a été marquée par une pression palpable au sein de la famille du club kabyle quant au résultat de la rencontre entre le leader, l’USM Alger et le club local, tenant du titre, le CS Constantine qui se jouait au stade Chahid Hemlaoui de Constantine.

La JSK qui talonnait l'USM Alger avec un seul point d'écart et qui s'était fixée comme objectif de s'offrir un 15eme titre de championnat a vu ses espoirs tomber à l'eau après la victoire du leader par 3 buts a un face à son hôte constantinois.

Elle devra se contenter de la 2eme place, vice-champion, qu'elle a déjà occupé en 2014, qui lui permettra, par ailleurs, de renouer avec les compétitions continentales.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la rencontre, l’entraineur Franck Dumas s’est félicité du rendement de ses éléments qui ont été «à la hauteur de l'événement et écrit une nouvelle page dans l'Histoire de la JSK». «Malgré les moments difficiles que nous avons traversés, nous avons maintenu le rythme vers les objectifs tracés en début de saison, investissement, progression et évolution de tous le groupe» a-t-il soutenu. Pour sa part, le président du club, Chérif Mellal a chargé le CSC l'accusant d'avoir facilité la tâche au leader. Depuis 02 ans, a-t-il fait remarquer «le CSC n'a pas perdu à domicile mais curieusement ce soir, c'est arrivé».

Plus direct, Mellal a révélé que la direction du club constantinois lui a exigé une forte somme d'argent pour mouiller le maillot lors de ce match.

La JSK a-t-il indiqué «avait proposé au CSC une prime de motivation de l'ordre de 20 millions de centimes par joueur, mais, ces derniers ont exigé la somme de 2 milliards et demi».

Proposition, a-t-il ajouté qui a été «rejetée par la direction des Canaris».

Malgré la déconvenue, le public qui était fair-play durant tout le match a salué la sortie des deux équipes par une standing ovation à la fin de la rencontre.