Sports

USM Alger - Serrar: «Je démissionne»

Publié par Dk News le 27-05-2019, 17h39 | 29
|

Le Directeur général de l'USM Alger, Abdelhakim Serrar a annoncé sa démission dimanche soir, juste après la victoire de son équipe chez le CS Constantine (1-3), grâce à laquelle elle a remporté le huitième titre de championne d'Algérie de son histoire.

«La saison a été éprouvante sur tous les plans et j'ai assumé mes responsabilités jusqu'au bout.

A présent, il est temps pour moi de me retirer et je l'annonce officiellement : je ne serai pas le DG de l'USMA l'an prochain» a annoncé l'ancien défenseur central de l'ES Sétif et de l'équipe nationale.

Les Rouge et Noir s'étaient fixés plusieurs objectifs cette saison, avec en tête de liste la Coupe d'Afrique, le seul titre majeur qui manque au palmarès du club.

Mais il a pratiquement tout raté, et ce n'est que difficilement qu'il s'est emparé du titre de champion d'Algérie, aux dépens de la JS Kabylie.

«Je reconnais que les échecs ont été nombreux, mais je considère que nous avons plus moins limité les dégâts en remportant ce titre, qui l'an prochain nous permettra de disputer la Ligue des Champions» a relativisé Serrar. Interrogé sur les raisons qui l'ont poussé à démissionner, le responsable Usmiste a cité outre la pression et l'hostilité de certaines personnes à son égard «les gros problèmes financiers à venir», et qui selon lui «risquent de perturber sérieusement» la bonne marche du club à l'entame de la prochaine saison. «A l'heure où je vous parle, l'USMA est sans le moindre sou, car le fisc vient de retirer les 18 millions de dinars dont nous disposions, et il a également gelé les comptes du club.  Je profite d'ailleurs de l'occasion pour lancer un appel aux autorités locales afin qu'elles viennent en aide au club, autrement il risque vraiment de souffrir» a averti le désormais ex-DG des Rouge et Noir. «Je pars avec un pincement au c£ur, mais avec la fierté d'avoir dirigé un aussi grand club de l'USMA» a conclu Serrar.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.