Régions

Ain Defla: Sécurisation des examens du cinquième

Publié par salim ben le 28-05-2019, 14h00 | 18
|

La sûreté de wilaya d'Ain Defla a mobilisé 750 policiers à travers le territoire de la wilaya, pour veiller à la sécurisation des 129 centres d'examen de fin d'année du cycle primaire ( Sixième) et garantir ainsi un bon déroulement de ces épreuves, a indiqué hier un communiqué des services de la sûreté de wilaya d'Ain Defla.

«Les forces de police se déploieront sur le terrain, notamment au niveau du périmètre extérieur des centres d'examen, et assureront l'acheminement et la distribution en toute sécurité des sujets d'examen à travers tous les centres, ainsi que le transport des copies vers les 40 centres de collecte», précise le communiqué.

«Des patrouilles mobiles et pédestres des éléments de police seront également mobilisées, parallèlement à la période de début des examens, durant laquelle une grande affluence des candidats accompagnés de leurs familles, sera enregistrée, et ce pour garantir la fluidité routière au niveau des axes principaux menant aux centres d'examen, et interdire le stationnement des véhicules près des centres d'examen», souligne la même source.

La DGSN met à la disposition des citoyens le numéro vert 15-48 et celui de secours 17, outre les supports de communication numérique de la sûreté nationale pour tout signalement. Pour rappel, l'examen de la 5ème année primaire de l'année scolaire 2018-2019 est prévu Ce Mercredi 29 Mai 2019. Par cette occasion, la maison de jeune Si M'hamed Bougara de Khemis Miliana ouvre ses portes a tous les élèves qui passeront cet examen, pour une révision gratuite qui sera donnée a partir de 14h jusqu'à 16h dans les matière d'Arabe et Maths, selon le directeur de ce centre culture.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.