Laghouat: De nouvelles structures pédagogiques projetées à Aflou et Laghouat

Publié par Dk News le 28-05-2019, 14h13 | 30

De nouvelles structures socio-pédagogiques ont été retenues pour les deux communes d’Aflou et de Laghouat dans le but d’améliorer les conditions de scolarisation dans ces deux collectivités, a-t-on appris mardi des services de la wilaya.

Inscrites au titre du programme sectoriel de développement de 2019 et de la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales pour un montant global de 750 millions DA, ces opérations seront lancées après achèvement des procédures réglementaires pour le lancement des appels d’offres, a-t-on indiqué. Il s’agit de la réalisation et l’équipement de neuf cantines scolaires, l’équipement de six autres au niveau des établissements scolaires de la commune de Laghouat, ainsi que l’équipement du demi-pensionnat du lycée Ahmed Kessiba. Ces projets ont été retenus au niveau des nouveaux lotissements et pôles urbains et les structures pédagogiques dépourvues de cantines.

Dans la commune d’Aflou, le programme prévoit la réalisation et l’équipement de quatre cantines scolaires et l’équipement de trois autres au niveau des écoles primaires. Il comporte aussi un projet d’école primaire au niveau de la cité «900 logements publics locatifs», et la réalisation d’un collège de type «Base-7» doté d’un demi-pensionnat assurant 200 repas.

Le secteur de l’éducation dans la wilaya de Laghouat sera renforcé par l’équipement de 15 cantines scolaires et réceptionnera en prévision de la prochaine rentrée scolaire d’autres nouvelles structures, dont un lycée dans la commune de Hassi-Delaâ.