Rougeole: 4 décès à Batna depuis le début de l’année

Publié par Dk News le 28-05-2019, 14h20 | 4

Quatre cas de décès suite à la rougeole ont été enregistrés dans la wilaya de Batna depuis le début de l’année dont le plus récent concerne un bébé de 4 mois mort samedi passé à l’hôpital Mohamed Boudiaf de Barika, a-t-on appris lundi de la direction de la santé.

Les trois cas de décès d'enfants, tous âgés de moins quatre ans, ont été enregistrés au centre hospitalo-universitaire, a indiqué le chef du service de présentation de cette direction, Abdelhakim Dernouni qui a précisé qu’il s’agit d’un enfant de la commune Ain Djasser (mort en janvier), un deuxième de la commune d’El Djezzar décédé en février et d’un troisième de Seriana mort en avril.

La direction de la santé a recensé entre janvier 2019 et le 20 mai courant 943 cas de rougeole dont 62 durant le seul mois de mai, a indiqué la même source qui a estimé que les cas sont en régression d’un mois à l’autre. Le recul des cas est le résultat des campagnes vaccinales de rattrapage et des actions de sensibilisation menées à travers la wilaya ayant permis de relever le taux de vaccination de 55,72 % à la fin mars 2019, selon la même source qui a rappelé que 1.825 cas de cette maladie ont été enregistrés en 2018 dans la wilaya.